Tuesday, September 27, 2005

Synthèse du débat du 27/09/2005 : Quelles sont les différences entre l'éternel féminin et l'éternel masculin ?

Participants : The Trainee, The Feignasse, The Oracle, The Bobo, The Chipoter, The Créator

Avertissement sans frais : La synthèse proposée ici est celle perçue et éventuellement corrigée voire enjolivée dans certains cas par The Créator. Merci de réagir dans la rubrique commentaires si vous pensez que votre réflexion a été mal retranscrite ou si absent du débat, vous souhaitez ajoutez votre lumineux point de vue au débat du jour.

Synthèse:
-The Bobo annonce d'emblée, de manière assez prémonitoire que la grande différence est que l'homme arrive à faire des simplifications et des généralités alors que la femme ne voit que des cas particuliers dans tout.
-The Trainee, sur la défensive, l'interrompt et lui dit que ce n'est pas vrai car la cousine de sa belle-sœur qui est concierge n'arrête pas de tout généraliser.
-The Chipoter est formel : les femmes n'ont pas du tout le sens de l'orientation alors que les hommes l'ont.
-The Feignasse lui dit que c'est n'importe quoi car elle-même a le sens de l'orientation alors que son bon ami ne l'a pas.
-The Oracle émet l'assertion bien mystérieuse suivante : "Quand l'homme épluche une patate, il ne le fait pas savoir à tout le monde"
-The Trainee sort de ses gonds et lui rétorque que, elle, quand elle fait des frites, elle n'envoie pas de faire-part.
-Craignant des débordements d'ordre physique, The Creator suspend le débat afin de ménager l'éternelle susceptibilité féminine.

6 Comments:

At 3:57 PM, Anonymous Anonymous said...

Quelqu'un pourrait m'expliquer le sujet du débat ? Est-ce que ça a un lien avec des frites ?

 
At 3:58 PM, Anonymous Anonymous said...

... parce que j'en ai mangé ce midi

 
At 5:34 PM, Anonymous Anonymous said...

maxi 3/20 aujourd'hui...

 
At 11:47 PM, Anonymous Anonymous said...

Chez the Togou on dit que la grande différence entre un homme masculin et son féminin est:
le premier lorsqu'il s'accroupi voit une partie de son anatomie susceptible de toucher le sol, tandis que le second à beau adopter la même posture il n'y parviendra pas.

Je rajoute qu'il faut être agile (exercice à déconseiller aux non XT)

 
At 5:28 PM, Anonymous Anonymous said...

Je suis d'accord avec The Chipoter : par défaut, la Femme n'est pas dotée du sens de l'orientation. Par contre l'Homme a bien le sens de l'orientation et même s'il venait à se perdre en voiture avec sa femme à ses côtés, il refuserait de demander son chemin à un inconnu dans la rue. Pour lui, ça reviendrait à admettre son erreur et ça, il ne le supporterait pas.
Je vous invite à lire le livre "Pourquoi les hommes n'écoutent-ils jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières ?".

Je vous invite aussi à aller voir, si elle est toujours à l'affiche, la pièce "Caveman, l'homme des cavernes". Cette pièce a été jouée dans des dizaines de pays. On y apprend que :

- Du point de vue des hommes, les femmes sont :
Des ménagères non dotées de raison, des déesses de beauté, des acheteuses impulsives, sentimentales, féminines, sensibles, affectueuses, capricieuses, ignares dans les domaines techniques, victimes de la mode, princesses dans la cuisine, calculatrices, mauvaises langues, narcissiques, hystériques, soupçonneuses, compatissantes, d’une autre planète, intrigantes.

- Du point de vue des femmes, les hommes sont :
Des machos, orientés libido, sûrs d’eux, meilleurs conducteurs, enfants gâtés, penseurs logiques, faiseurs de loi, irresponsables, lâches, menteurs, salauds, paresseux, ingénieux, héroïques, agressifs, ou véritables gentlemen, réalistes, touchants, blessants, chasseurs...

 
At 12:30 PM, Anonymous Anonymous said...

Je déteste ce genre de pseudo vérités qui sont tellement colportées qu'elles deviennent des "vérités-vraies-indéniables" face auxquelles toutes les contradictions provenant du réel seront vaines.

 

Post a Comment

<< Home