Thursday, September 15, 2005

Le débat Online du 15/09/2005 : La discrimination positive dans le milieu professionnel. Pour ou contre ?

Un débat n'ayant pu avoir physiquement lieu aujourd'hui pour cause d'entrainement footballistique, on a de nouveau droit au débat virtuel On Line.

Sujet du jour : La discrimination positive dans le milieu professionnel. Pour ou contre ?

Merci de défendre vos opinions dans la rubrique "Commentaires".

NB : Au bout de 10 Commentaires pertinents , une synthèse non moins pertinente sera proposée par The Creator pour que les gens pressés puissent quand meme en retirer la substantifique moelle.

7 Comments:

At 2:49 PM, Anonymous Anonymous said...

Je suis contre la discrimination, qu'elle soit +,-,*,/

 
At 3:36 PM, Anonymous Anonymous said...

Pourquoi une discrimination serait elle positive ? On cherche à organiser la discrimination, ensuite à la rendre positive pour quel résultat, homologuer la discrimination on peut se le demander? Ne serait il pas plus simple qu'il n 'y ait point de discrimination?
Discrimination positive comme la guerre sainte vous y croyez vous? Moi pas!

The Togou

 
At 4:44 PM, Anonymous Anonymous said...

et quid de la discrimination positive la plus courante: en faveur des lèches-bottes?

 
At 5:32 PM, Anonymous Anonymous said...

La discrimination n'apporte rien seul des criteres objectifs devrait eter pris en compte, mais comme on peux le vivre au quotidien c'est rarement le cas surtout au sein de monde professionnel ... j'me comprends

 
At 6:27 PM, Anonymous Anonymous said...

Je me permets de troubler cette belle unanimité en posant la question suivante : "Si le mélange ne se fait pas naturellement pour des raisons de racisme de tout poil (morphotype, sexe, position sociale, religion, préférence sexuelle ou politique...) ne serait-il pas souhaitable d'imposer des quotas le temps que les mentalités changent ?

 
At 12:20 AM, Anonymous Anonymous said...

Le danger des quotas c'est le risque de voir chaque individu doté d'une quote-part! Chaque citoyen va s'inscrire dans un quota, un quota pour le blanc, pour les beaux, les riches, les intelligents, les gros ainsi de suite. Imaginez une carte d'identité avec sa quote-part inscrit. Ce sera quoi la quote-part d'un homme blanc, beau mesurant 1m90, 75 kg intelligent, à qui tout réussit (on dirait la description de the creator)? Inversement c'est quoi la quote-part d’un immigré africain de religion musulmane, illettré, qui est de petite taille et gros avec 4 femmes et 20 enfants sans travail? Je me méfie toujours de ceux qui annoncent qu’ils veulent faire du bien aux autres. Que ceux qui proposent la positive discrimination, cèdent leur place aux discriminés et sans effet d’annonce !!!

The Togou

 
At 5:25 PM, Anonymous Anonymous said...

Si quota alors obligation et fin des libertés ( pas dans le quota ...)

 

Post a Comment

<< Home