Tuesday, September 13, 2005

Le débat Online du 13/09/2005 : Pour ou contre l'euthanasie ? Si pour, quels en seraient les critères d'éligibilité ? Si contre, pourquoi ?

Un débat n'ayant pu avoir physiquement lieu aujourd'hui pour cause d'entrainement footballistique, on a droit au débat virtuel On Line.
Sujet du jour : Pour ou contre l'euthanasie ? Si pour, quels en seraient les critères d'éligibilité ? Si contre, pourquoi ?
Merci de défendre vos opinions dans la rubrique "Commentaires".

NB : Au bout de 10 Commentaires pertinents , une synthèse non moins pertinente sera proposée par The Creator pour que les gens pressés puissent quand meme en retirer la substantifique moelle.

10 Comments:

At 4:30 PM, Anonymous Anonymous said...

Contre!

The Feignasse*






(*) et porte bien son nom

 
At 4:34 PM, Anonymous Anonymous said...

Je ne sais pas, car fondamentalement, je suis contre mais d'un autre côté, c'est difficile de voir quelqu'un souffrir sans faire quelque chose pour abréger ses souffrances.

 
At 5:33 PM, Anonymous Anonymous said...

Moi, je suis pour mais dans certaines mesures...
Par expérience, c'est insuportable de voir souffrir qqn alors qu'on sait que l'issue est fatale... A quoi cela sert de laisser les gens souffrir inutilement, sans espoir de guérison ? Ne serait ce pas plus humain de mettre fin à leurs souffrances ?
Cela pose le problème de conscience suivant : Est ce légitime de décider de la mort d'un autre être humain ?
Je pense que l'euthanasie devrait être accordée dans deux cas exceptionnels :
- les personnes en fin de parcours où la mort est inévitable,
- les personnes paralisées, devenus de vrais légumes, sans pouvoir ni bouger ni communiquer, complètement coupés du monde extérieur, enfermé dans leur désespoir, et sans amélioration possible de leur état.
La seule contrainte que je vois à légaliser l'euthanasie est la possibilité d'abus et de dérives... Cela ne doit pas devenir un suicide accompagné par la médecine, et doit rester exceptionnel.

 
At 6:00 PM, Anonymous Anonymous said...

Une interrogation du The Creator sur le sujet : Les parents ont droit de donner la vie à leurs enfants sans leur demander leur avis au préalable. En échange, pourquoi les enfants n'auraient-ils pas le possibilité de donner la mort à leurs parents mais en leur demandant un peu leur avis eux ?

 
At 8:02 PM, Blogger The Bobo said...

Peut-être faudrait-il instaurer un système de date de péromption selon quelques critères scientifiques qui permettraient de savoir si on est bon à jeter comme les yaourght quoi?

Désolé...

 
At 10:04 AM, Anonymous Anonymous said...

Vous êtes horribles !!

 
At 10:26 AM, Anonymous Anonymous said...

Ne sachant pas ce qu’il y a après la mort, comment penser délivrer quelqu’un du mal au risque de l’envoyer en enfer ? Les récits religieux prédisent que l’enfer est pire que ce que l’on vit sur terre alors doit t’on tenir compte du vécu du malade s’il mérite le paradis (avec ou sans vierges) ou l’enfer ? Malgré tout, je suis pour la liberté de choix et donc le choix de mourir si je le désire. Le suicide n’est pas un crime, alors l'euthanasie doit être considéré comme un suicide.

The Togou

 
At 11:12 AM, Anonymous Anonymous said...

L'euthanasie n'est pas un suicide car on décide pour une autre personne qui ne peut plus prendre une décision ou que sa décision n'est pas prise en compte par les personnes en bonne santé.
Pour répondre au Créator, nous avons naturellement "le pouvoir" de donner naissance mais pas celui de tuer (c'est pas écrit dans nos gènes ça)

the thanh

 
At 1:57 PM, Anonymous Anonymous said...

On ne peut euthanasié quiconque qui n'a émis ce souhait. Si le malade le désir alors c'est un suicide. C'est quoi non assistance à personne en danger ? Quelqu'un qui refuse d'aider un souffrant à mourir ou quelqu'un qui aide le malade à mettre fin à son calvaire?

The Togou

 
At 4:45 PM, Anonymous Anonymous said...

contre sauf dans certains cas...

ça nous fait 10 commentaires pertinent => on attend la synthèse...

 

Post a Comment

<< Home