Friday, September 02, 2005

Synthèse du débat du 02/09/2005 : L'amitié homme-femme existe-t-elle ?

Participants : The Trainee, The Dedoublonneur, The Bobo, The Chipoter (suspendu), The Creator

Avertissement sans frais : La synthèse proposée ici est celle percue et éventuellement corrigée voire enjolivée dans certains cas par The Créator. Merci de réagir dans la rubrique commentaires si vous pensez que votre réflexion a été mal retranscrite ou si absent du débat, vous souhaitez ajoutez votre lumineux point de vue au débat du jour.

Synthèse:
The Trainee (initiatrice du débat), laquelle a sûrement subi quelques déceptions à ce niveau-là, commence par déplorer que souvent l'homme brise dans l'œuf des amitiés potentielles en tentant leur chance inopinément et que, essuyant un refus, il rompt derechef cette dite belle amitié.
The Dédoublonneur rebondit en disant que selon-lui il n'y a pas de réelle amitié homme femme sans relations sexuelles. En effet, s'interdire des choses dans une amitié est antinomique avec le principe même de l'amitié qui sous-tend une totale ouverture à l'être objet de l'amitié. Et il conclut en disant que seules les femmes croient ou font semblant de croire qu'une telle amitié existe.
The Bobo est plus ou moins d'accord avec The DéDoublonneur et met un point d'honneur à rajouter qu'il ne comprend qu'une amitié puisse être brisée après une légitime mais vaine tentative d'un des deux partis: Par exemple : un ami vous propose une plaisante parti de tennis, vous pensez qu'il n'a pas le niveau et vous refusez poliment. Ce n'est pas pour ca que ce n'est plus un ami. En fait, il est même flatteur de se voir proposer un maximum d'activités par ses amis.
The Chipoter n'a pas été autorisé à pendre part au débat car il purge une peine de "un débat ferme" de suspension pour dissidence notoire.

2 Comments:

At 3:14 PM, Anonymous Anonymous said...

Si je comprends ce que tu dis, Gibi, on ne peut avoir d'amitié qu'avec des gens moches du genre opposé.
Les beaux sont donc condamnés à ne pas avoir d'amis d'un autre sexe. C'est triste.

 
At 10:36 AM, Anonymous Anonymous said...

Je pense aussi que les personnes bien faites, donc les beaux/belles, ne peuvent avoir d'amis du sexe opposé, sauf s'il s'agit d'un homosexuel. En effet c'est un constat que j'ai pu faire dans mes fréquentations. Mes copines qui se trouvent dans la catégorie des gens beaux ne fréquentent que des filles. De même que je constate que les garçons beaux ne fréquentent que des garçons. Le cas des jolies filles qui se trouvent dans des milieux masculins, se trouvent être toujours un objet de convoitise pour le groupe. Chacun essayant d'attirer l'attention sur soi...

 

Post a Comment

<< Home