Wednesday, August 31, 2005

Synthèse du débat du 31/08/2005 : Le fond et la forme dans le milieu professionnel : Faut-il privilégier l'un sur l'autre? De l'importance de la com

Participants : Catherine B, Brigitte M, Meriem B, Laurent L, Benoit D, Vincent P, The Creator

Avertissement sans frais : La synthèse proposée ici est celle percue et éventuellement corrigée voire enjolivée dans certains cas par The Créator. Merci de réagir dans la rubrique commentaires si vous pensez que votre réflexion a été mal retranscrite ou si absent du débat, vous souhaitez ajoutez votre lumineux point de vue au débat du jour.

Synthèse :
L'assemblée en présence convient dans une belle unanimité que l'importance de la forme est énorme en le déplorant quelque peu (il faut dire que l'assemblée n'est composée que de débatteurs dont le profil est plus proche d'obscur mineur de "fond" que de flamboyant metteur en "forme" ce qui est normal car il est peu probable que des gens de ce dernier profil ne prenne jamais part à ces débats sauf si cesdits venaient à connaitre la célébrité)
-Benoit D. dit "the big ben" pense que de toute facon l'un ne va pas sans l'autre.
-Laurent L dit "the drummer" émet la théorie intéressante selon laquelle la préséance de la forme sur le fond dans le milieu professionel est inversement proportionnel à la dimension de la boite : dans les PME, le fond est essentiel alors que dans les multi-nationales la forme prime.
-Vincent P dit "the pritcher" (qui sort d'une formation sur la communication) relate les difficultés rencontrés dans ses taches professionnels à cause de mauvaises communications entre les différents acteurs mais que de toute facon ce n'est pas grave car il aurait préfèré disserter autour de l'autre sujet pressenti à savoir "La présence de l'absent : l'éloignement rapproche-t-il les gens ?" ce qui lui aurait permis de briller en parlant du phénomène de cristallisation amoureuse chez Stendhal (sujet qu'il a traité au bac de francais et dont il espèrait un jour se servir pour briller dans une conversation)
Ces messieurs ayant fait le tour de la question, ceux-ci se sont alors fort gallamment effacés pour laisser parler ces demoiselles.
Celles-ci (Catherine C dit "The Cat", Brigitte M alias "The Bribri alias "The Okapi", Meriem B. alis "The Feignasse") émettent quelques piaillements confus dont la synthèse est difficile. Merci à elles de résumer si elles en sont capables ces propos dans la rubrique commentaires. (Tiens une idée pour un prochain débat "The Creator : mysogine ou lucide")
Pour sauver l'honneur féminin, "the Bribri" alias the 'Okapi, dans un éclair de génie tardif conclut qund meme : "A fond la forme"

9 Comments:

At 5:09 PM, Anonymous Anonymous said...

comment ça se fait que tu n'aies rien retenu de ce que j'ai dis, cela prouve que tu n'écoutes que les hommes, The cat, The BriBri et moi même alias The Feignasse, nous avons participé dans le débats et d'ailleurs nos idées étaient plus concrètes que celles des hommes. Le fait que tu n'écoutes pas les femmes, signifie t-il quelque chose??
Bon, je te rappelle que mon point de vue était que :
Logiquement, le fond est essentiel, la forme moins, mais ceci ne représente pas la réalité.
Les gens qui font du fond sont par reconnus, tandis que les gens qui font la forme si, et d’ailleurs ce sont eux qui gagnent plus.
Faut-il privilégier le fond sur la forme ou l’inverse ? Là ça dépend aussi, si la personne est assez à l’aise dans la comm vaut mieux faire de la forme, sinon rester dans l’obscurité, dans le fond, eh oui je dis bien obscurité parce que, on ne voit que les gens qui font de la forme.
Etant encore « jeune », ça ne me dérange pas de faire du fond, ce n’est qu’un début, mais dans le futur, je voudrais bien apprendre la comm et pq pas faire de la forme 
Comme a dit The ocapi, à fond la forme !

Maintenant, pour résumer, en une petite phrase (que t’as pas retenue The creator):
Le fond, est la construction, la forme est la finition !

The Feignasse

 
At 5:18 PM, Anonymous Anonymous said...

Je voulais juste rajouter qu'on pouvait améliorer sa forme en faisant de la course de fond...n'est pas The Oracle?

A méditer.

The Bobo

 
At 5:20 PM, Anonymous Anonymous said...

Je voulais juste rajouter qu'on pouvait améliorer sa forme en faisant de la course de fond...n'est-ce pas The Oracle??

A méditer...surtout les filles car vous avez l'air à la traîne...sur le sujet

The Bobo

 
At 5:21 PM, Anonymous Anonymous said...

Vite appeler The Dédoublonneur!!!!

The Bobo

 
At 5:48 PM, Anonymous Anonymous said...

Sur le fond et sur la forme, notre conscience professionnelle nous oblige à un travail frôlant la perfection (mdr)... (Ca c'est ce qui s'appelle un discours de forme ^^)

The Team Man (hehe)

 
At 7:44 PM, Anonymous Anonymous said...

Je rejoins Big Ben : l'un ne va pas sans l'autre. Manger du caviar dans une décharge public ou se curer le nez lors d'un dîner aux chandelles, on ne choisit pas.

The Doum (2b)

 
At 9:41 AM, Anonymous Anonymous said...

Le fond - La Forme vous me faites bien rigole philosophes de pacotilles, DataWareHousiens éberlués

Est-ce que ce Blog mets en avant son fond ou sa forme ?
Apparement le fond parce que pour la forme on peut mieux faire.
Mais si la forme n'y est pas, pas moyen d'aller au fond.
Et là je découvre que l'objectif souhaité et espéré est de toucher le fond !
Ce n'est pas sans mettre la forme que l'on peut toucher le fond.
Mais si le fond est atteint peu importe les formes.

Ma conclusion :
La forme pas les formes, 0% c'est mieux et éviter de toucher le Fond.

The Dédoublonneur

 
At 11:08 AM, Anonymous Anonymous said...

Tiens ca m'a faire sourire.
Comme quoi tes talents d'artistes dépasse et de loin toutes mes esperances.
Rq : j'esperai pas grand chose.


The Terne

 
At 4:32 PM, Anonymous Anonymous said...

Yes yes yo yo, je passe juste te dire que j'avais apparement eu la même idée de blog que toi:
http://debat-du-jour.over-blog.com/
Heureuseument je viens de l'arreter, comme ca, plus de concurence!

hierophante

 

Post a Comment

<< Home