Tuesday, August 30, 2005

Synthèse du débat du 30/08/2005 : Pourquoi avoir des enfants ? Quel est le meilleur age pour avoir des enfants ? Celà ne gache-t-il pas trop la vie ?

Participants : Carine K, Eric S, Rachid S, Dominique D,The Créator

Avertissement sans frais : La synthèse proposée ici est celle percue et éventuellement corrigée voire enjolivée dans certains cas par The Créator. Merci de réagir dans la rubrique commentaires si vous pensez que votre réflexion a été mal retranscrite ou si absent du débat, vous souhaitez ajoutez votre lumineux point de vue au débat du jour.

Synthèse :
-Eric S. dit The "Chipoter" (lequel est rentré dans le rang pour l'occasion) affirme que le meilleur age pour avoir des enfants est 30 ans car lui-meme a eu son premier enfant à 30 ans.
-Carine K. dit "The trainee" est pour une fois très inspirée par le sujet : "Le meilleur moment pour avoir des enfants est quand on en a envie" déclare-t-elle avec emphase. The Créator note que c'est la première fois qu'elle dit autant de mots à la fois. En progrès
-Rachid S. dit "the Oracle" indique qu'il n'a ren à dire sur le sujet car n'ayant pas été prévenu du sujet il n'a pu pas préparé et que comme son égo lui impose de ne dire que des choses spirituelles, il préfère se taire plutot que dire des platitudes.
-Dominique D dit "The Dom" (nouveau débatteur recruté par "The Oracle") déclame que le meileur moment pour avoir des enfant c'est quand on a l'opportunité d'en avoir mais que s'il avait à choisir ce serait entre 25 et 30 ans et ajoute qu'on comprend l'importance d'avoir des enfants quand un soir on rentre crevé et abbattu du boulot et qu'on ait réconforté par les calins de sa progéniture. Par contre, il souligne le fait que les enfants sont conseommateurs de temp et d'argent
-The Creator demande à l'assemblée présente si il n'est alors pas préférable de faire des enfants sur le tard vers 50 ans, dans une période ou le temps et l'argent manqua peut-etre moins que plus jeune. L'assemblée répond unanimement que dans ce cas on prend le risque de ne pas pouvoir jouer avec ses enfants faute de moyens physiques. Le Créator s'interroge sur le désir de l'enfant de jouer avec ses parents passés l'age canaonique de 10 ans et demie, sanchant qu'avec la médecine actuel on est vlide au moins jusqu'à 65 ans.
L'assemblée ne trouve rien de mieux à rétorquer que dans ce cas il risque de ne pas connaitre ses petit-enfants.
-The Creator remercie tout le monde mais déplore que la première question "Pourquoi avoir des enfants ?" ait été insuffisamment traitée. Merci aux débateurs bloggeurs de réagir on line..

11 Comments:

At 3:56 PM, Anonymous Anonymous said...

Ne pas vouloir d'enfant pour les raisons exposées par The Creator n'est ce pas une marque d'egocentrisme démesuré ??

 
At 4:44 PM, Anonymous Anonymous said...

Tout d'abord, je constate que ce n'est pas la question annoncée qui a été traitée.
La synthèse de débat n'explique pas les raisons de ce changement.
Peut-être le Créator pourrait il s'en expliquer ?
J'aimerais ensuite avoir des précisions sur le rôle exact du Créator.
Animateur ou débatteur ? En effet, compte tenu de la partialité des questions posées
("Celà ne gache-t-il pas trop la vie ?", "...dans une période ou le temps et l'argent
manqua peut-etre moins que plus jeune"), l'interrogation semble légitime.
The Créator semble avoir du mal à poser des questions dans lesquelles il ne suggère
pas deréponse. Le débatteur Créator répond à l'animateur Créator.
Créator pourrait il dévoiler son vrai visage ?
Mais parlons du fond. La question 'Pourquoi avoir des enfants ?' semble avoir été éludée.
La réponse ayant été jugée évidente par les participants.
Néanmoins, plusieurs réponses me viennent à l'esprit, sans que je puisse en choisir une :

- pour perpétuer la race humaine ? Et si oui, pourquoi ?
- pour faire plaisir aux parents ?
- pour essayer de vivre à travers l'autre ce que l'on a pas vécu ?
- pour payer moins d'impôts ? pour les allocations familiales ?

Peut-être une idée de débat ?

Salim

 
At 5:38 PM, Anonymous Anonymous said...

En tout cas je vois qu'il n'est pas bon d'être le "Père" d'un blog, on se fait tacler dans tout les sens.

Peut-on considérer le blog de LaContreRevolution comme définitivement perdu?

The Bobo

 
At 5:52 PM, Anonymous Anonymous said...

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je considère ledit blog de LaContrerévolution non seulement comme définitivement perdu mais qui plus est comme nul et non avenu.
Par ailleurs je reviendrais dans un futur post sur le role dudit The Creator dans le débat
The Creator

 
At 7:10 PM, Anonymous Anonymous said...

Je trouve que l’âge idéal pour faire des enfants dépend des gens et leur maturité, y en a qui sont capables et qui ont envie d’avoir des enfants dès l’âge de 18ans, tandis que d’autres n’en ont même pas envie, en général ce sont des gens qui ont vécu dans un environnement ou il y avait bcp d’enfants et donc ils en ont marre.
Si vous remarquez une chose, qq1 qui était fils (fille) unique, a des enfants plus tôt qu’une personne qui a vécu au milieu de frères et sœurs nombreux ou qui était frère aîné…
Bref, si on prend un exemple, The creator, pq il n’a tjrs pas d’enfants (enfin… officiellement !!??)
Personnellement, je pense qu’il en a envie MAIS ne se sent pas capable d’assumer sa responsabilité pcq ds sa tête il a encore envie de vivre des bons moments entre jeunes (ecq il en fait partie déjà !? :)
Bon changeons de débat…
Pourquoi a ton peur d’avoir des enfants ????

?--?

 
At 7:53 PM, Anonymous Anonymous said...

L'idée ci-dessus selon laquelle le désir d'avoir des enfants jeune est inversement proportionnel aux nombres d'enfants cotoyés durant son enfance semble intéressante. Merci au débatteurs-bloggeurs de réagir à cette théorie.
MAis pourquoi son auteur n'a-t-elle (un style féminin a été reconnu) pas signé ? Merci d'avoir le courage de ses opinions. En effet, déjà qu'on a un traitre contre-révolutionnaire parmi nous, on a pas besoin de laches...
Par ailleurs, et ce message s'adresse à tout le monde, ce site est un site de débat et non un site dédié à la personnalité de The Créator, je remercie donc les gentils débatteurs à l'avenir de se tenir au sujet et de ne pas systématiquement remener tout à cette illustre et grandissime personnage. Si vraiment, celà vous démange trop je propose comme futur sujet de débat :
Le génie du "The Creator" : inné ou acquis ?
Merci de continuer à argumenter sur ce débat surtout sur la question "Pourquoi avoir des enfants? " (Seul "The Salim" a émis quelques hypothèses) qui n'a encore été qu'insuffisamment débattu, notamment vous, mesdemoiselles pour qui le débat est taillé sur mesure sinon le prochain débat sera le football avec par exemple le sujet suivant:
"OM et PSG" : "Charybbe et Scylla" ou "Sabra et Chatila"

 
At 7:54 PM, Blogger fabsan said...

Oups : Voilà l'exemple de ce qui ne faut pas faire, j'ai oblié de signer
Le message ci-dessus est signé :
The Creator

 
At 8:46 PM, Anonymous Anonymous said...

Peut-être que la vraie question à se poser n'est pas "quand?" mais avec "qui?"?
Car une personne peut être prête alors que son partenaire du moment non.

PS:Serait-il possible de prévoir un petit îlot variable pour mettre à jour ce blog et le faire évoluer de sorte à ce que les commentaires apparaissent directement sur la page principale...en effet les remarques les plus pertinentes , c'est à dire les notres et en particulier les miennes se trouvent malheureusement masquées...

The Bobo

 
At 9:22 PM, Anonymous Anonymous said...

Ben je crois qu'un îlot variable ne servirait pas à grand chose car si The Creator a réussi à faire croire jusqu'à présent au non-initié qu'il avait créé un site web de toutes pièces, il aura du mal à cacher qu'il ne peut rien faire, qu'il se sert d'un site spécial blog et qu'il a juste créé un compte ...
Bon ben pour les enfants, je peux en parler, j'en ai 4, enfin pas tous à moi : 3 à ma copine et 1 à moi.
Alors en fait, je dirais que pour moi, la question n'est pas "Quel est le meilleur age pour avoir des enfants ?" mais plutôt "Quels ages idéals doivent avoir les enfants de ma copine lorsque je vais la rencontrer ?"
Sinon, on peut en effet se demander pourquoi avoir des enfants ? C'est vrai d'ailleurs. N'est-il pas préférable d'avoir un chien ou un nain de jardin en platre.
Au moins il ne répond pas "euh, ben j'sais pas" en balançant les bras le long du corps quand on lui demande quelle est la racine carrée de 16...
Mais pour jouer au foot, c'est un peu con un chien...
A suivre car il se fait tard et les enfants m'appellent pour que je regarde avec eux la fin de l'émission "C'est propre".

 
At 5:56 PM, Anonymous Anonymous said...

Tout d'abord, merci The Dédoublonneur pour cette bonne explication.
J'ai une chose à te demander:
Tu as dis à propos de The Creator " Vu ton age avancé ne tarde pas trop... "
Cela veut-il dire que tu connais son âge??!!
Alors, moi ça m'intrigue et je veux savoir, peux tu nous fournir cette information stp, je suis certaine que plusieurs personnes en seraient ravies.
Par contre, si tu préfères ne pas divulger cette fameuse info, je le comprendrai.

The Feignasse

 
At 12:23 AM, Anonymous Anonymous said...

La question des enfants ne peut pas se poser (ou très difficilement) en dehors de l'envie d'enfant de quelqu'un. Je ne crois pas que cela puisse être un désir exclusivement personnel... Je veux bien être détrompée.

La suédoise.

 

Post a Comment

<< Home