Monday, September 26, 2005

Synthèse du débat du 26/09/2005 : Au cinéma, choisissez vous un film en fonction des acteurs, du réalisateur ou du scénario ?

Participants : The Oracle, The Bobo, The Chipoter, The Créator

Avertissement sans frais : La synthèse proposée ici est celle perçue et éventuellement corrigée voire enjolivée dans certains cas par The Créator. Merci de réagir dans la rubrique commentaires si vous pensez que votre réflexion a été mal retranscrite ou si absent du débat, vous souhaitez ajoutez votre lumineux point de vue au débat du jour.

Synthèse:
-The Chipoter indique qu'il ne choisit exclusivement ses films qu'en fonction des critiques de Télérama, qui comme chacun sait est la bible des gens qui veulent passer pour plus intelligents qu'ils ne sont.
-The Bobo choisit ses films en fonction de ses acteurs préférés car il fait une confiance aveugle à ceux-ci pour choisir un bon scénario et un bon réalisateur. Il illustre son propos en citant son acteur fétiche, Christophe Lambert, qui se fait de plus en plus rare car il n'a pas trouvé de bon scénario depuis 'Vercingétorix' qu'il avait lui-meme réalisé avec brio.
-The Oracle quant à lui choisit ses films uniquement pour les actrices. Il est vrai qu'il ne s'intéresse qu'à un genre tout à fait particulier de cinéma pour adultes.
-The Creator, sommé de donner son avis faute de participants, indique qu'il ne choisit un film que pour le scénario et apprécie particulièrement que les acteurs soient inconnus du grand public afin de ne pas voler la vedette au film lui-meme.

2 Comments:

At 7:31 PM, Blogger The Bobo said...

Je souhaite notifier que ma réflexion a été mal retranscrite pour ceux qui me connaissent mal. En effet, je ne suis pas fan du dit Chritophe Lambert, je suis fan de Jean-Claude Vandamme...d'ailleurs ça fait longtemps qu'il n'a pas fait de film...par contre c'est vrai que si demain ils signent tous 2 un grand film avec Godard comme réalisateur je paierai volontier une place pour The Créator qui s'ennuit de voir son blog dépérir à vue d'oeil...
Faites moi faire des économies : Réagissez!!!

 
At 9:53 AM, Anonymous Anonymous said...

Salut Bribri,

Je te conseille Collision. Il a remporté la palme d'or au Festival du Film Americain de Deauville. Un bon film, très psychologique avec le racisme en toile de fond.
Sinon, The Jacket avec Adrien Brody. J'ai adoré. Pour ceux qui ont aimé l'effet Papillon.

A+

 

Post a Comment

<< Home