Monday, September 19, 2005

Synthèse du débat du 19/09/2005 : Vaut-il mieux être seul ou mal accompagné ?

Participants : The Trainee, The Feignasse, The Oracle, The Bobo, The Chipoter, The Créator

Avertissement sans frais : La synthèse proposée ici est celle perçue et éventuellement corrigée voire enjolivée dans certains cas par The Créator. Merci de réagir dans la rubrique commentaires si vous pensez que votre réflexion a été mal retranscrite ou si absent du débat, vous souhaitez ajoutez votre lumineux point de vue au débat du jour.

Synthèse:
The Creator précise d'emblée que le débat n'est pas " vaut-il mieux être seul ou mal accompagné ou bien accompagné ".afin d'éviter les hors sujets.
-The Trainee est catégorique "Il est préférable d'être seule." Sinon, ajoute-t-elle elle ne réponds pas de l'intégrité morale et/ou physique des personnes qui la mal-accompagnent.
-The Feignasse, ayant un RV crucial l'après-midi même, préférerait aujourd'hui être seule pour manger que mal accompagnée par des débatteurs abscons qui l'empêchent de se concentrer pour son RV. Peu après, pour prouver qu'elle a le courage de ses opinions, elle joint l'acte à la parole et quitte l'assemblée.
-The Bobo trouve quant à lui qu'il vaut mieux être "mal accompagné" car on est susceptible alors bénéficier de réduction substantielle en tout genre lié au fait d'être en groupe alors que seul on paie systématiquement le prix fort.
-The Chipoter, (lequel a une fâcheuse tendance à ramener tout au boulot), surenchérit en disant qu'en tant que chef, il pense qu'il vaut quand même mieux avoir une équipe de bras cassés que se retrouver tout seul à faire tout le boulot. En fouillant dans sa mémoire, il se rappelle d'un gars, avec lequel il travaillait, qui, non content d'être peu efficace au boulot ne desserrait pas les dents quand il mangeait avec lui le midi. Et bien, en grand professionnel, The Chipoter s'astreignait à manger avec lui tous les midis de peur d'être seul à la cantine.
-The Oracle indique que plutôt que faire son footing seul, il préfère nettement être accompagné de nazes n'ayant courus que 3 fois dans leur vie afin de les mettre minables à peu de frais.
-The Creator pose alors la question suivante : "N'est-il pas préférable, du point de vue social, d'être accompagné même mal plutôt que d'être tout seul comme un pestiféré ". L'assemblée masculine en convient mais The Bobo fait la remarque subtile qu'il ne faut pas non plus être trop mal accompagné, de peur d'être catalogué définitivement, par exemple par des personnes marquées politiquement (des nazis, des kamikazes, des khmers rouges ou pire des membres de LCR)
En synthèse, The Creator fait parler les chiffres en corrélant via un algorithme de data-mining dont il a le secret les réponses et le genre des débatteurs et arrive à la conclusion limpide que les femmes préfèrent être seules plutôt que mal accompagnés alors que pour le hommes c'est le contraire. Merci de confirmer ou d'infirmer cette théorie dans la rubrique 'Commentaires'.

6 Comments:

At 6:19 PM, Anonymous Anonymous said...

Enfin une vraie conclusion à un débat

 
At 7:04 PM, Anonymous Anonymous said...

Dans certain cas il est quand même préférable d'être seul : par exemple quand on attend quelqu'un au coin d'une rue (cf Gad Elmaleh) vaut mieux alors être un fumeur solitaire plutôt qu'un patché entouré de non-fumeurs casse-couilles.D'ailleurs voilà pourquoi les gens fument (cf débat ci-dessous) car en fait ils préfèrent être tout seul que mal accompagnés surtout de non-fumeurs.

The Jumeleur

 
At 9:19 PM, Anonymous Anonymous said...

The togou pense qu'on est seul parce qu'on n'a pas trouver le bon compagnon, et qu'on est mal accompagner parce que l' on n'a pas trouver le bon partenaire.
petites questions:
Si on est mal accompagné, est ce parce qu'on est soi même un mauvais compagnon?
Si on est seul est ce parce qu'on ferait un mauvais compagnon ?
En conclusion si on est seul alors mieux vaut être mal accompagné parce que chacun aura l’illusion de faire le bonheur de l’autre au détriment de son mal-être.

 
At 9:21 PM, Anonymous Anonymous said...

The togou pense que c'est la bonne conclusion: si on est seul alors mieux vaut être mal accompagné parce que chacun aura l’illusion de faire le bonheur de l’autre au détriment de son bien-être.

 
At 9:41 AM, Anonymous Anonymous said...

Bonjour, Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice en précisant que je préfère généralement etre mal accompagné que seul sauf une fois dans ma vie : Je travaillais alors avec un individu extremement pénible qui non content de me martyriser au boulot tenait absolument à manger avec moi le midi. J'avais beau rester coit pendant tout le repas pour le dissuader de recommencer, ca ne merchait pas et ledit individu remmettait le couvert (c'est le cas de la dire) dès le lendemain. Bref, pour moi l'enfer c'est l'autre (individu).

 
At 4:57 PM, Anonymous Anonymous said...

En ce qui me concerne, je dirais que je préfèrerais être seul que mal accompagné.
Mais attention au cercle vicieux.
Si je reste seul trop longtemps, je risque de développer des attitudes de "vieux garçon" (maniaque sur certains points ou au contraire bordellique, ...).
Et si je ne change pas ces attitudes, lorsque je rencontrerai ma future compagne, elle risque de préférer être seule plutôt qu'accompagnée par moi, d'où le cercle vicieux...
Enfin, je ne sais pas si vous avez tout compris mais moi oui.
Et puis de toutes manières, je ne suis pas seul et en plus je ne peux pas être mieux accompagné que je ne le suis actuellement (et je ne dit pas ça parce que ma femme est prof de self-défense et qu'elle pourrait tomber sur ce blog au détour de quelques navigations hasardeuses).

 

Post a Comment

<< Home