Thursday, October 06, 2005

Synthèse du débat du 06/10/2005 : Peut-on fabriquer une mode ? Si oui comment ? Si non pourquoi ?

Participants : The Bobo, The Créator + sur le tard The Chipoter, The Oracle, The Dom

Avertissement sans frais : La synthèse proposée ici est celle perçue et éventuellement corrigée voire enjolivée dans certains cas par The Créator. Merci de réagir dans la rubrique commentaires si vous pensez que votre réflexion a été mal retranscrite ou si absent du débat, vous souhaitez ajoutez votre lumineux point de vue au débat du jour.

Synthèse:
-The Bobo indique qu'en tant que bobo, il est avec ses confrères bobos l'initiateur de la plupart des modes. Pour diffuser cette mode, il suffit qu'il se place muni de l'objet à promouvoir bien en évidence à la terrasse d'un café pendant une après-midi et le tour est joué. Par contre, ce même The Bobo s'interroge sur le succès de Harry Potter car il n'a jamais eu entre les mains un livre de cet Harry. Il a certes été voir par inadvertance un des films mais il tient à préciser qu'il est parti avant la fin.
-The Creator ne comprend toujours pas pourquoi il y eu un tel engouement féminin l'année dernière pour des bottes moches en peau de bêtes avec des revers à fourrure dont le prix de base était astronomique. Il en conclut qu'on peut assurément fabriquer une mode car l'initiateur de celle-ci a probablement voulu prouver qu'il était en mesure de promouvoir par ses talents n'importe quel objet, même le plus improbable et le plus laid. Reste à savoir comment il a fait.
-The Chipoter, The Oracle, The Dom arrivés en retard n'ont rien dit d'intéressant sur le sujet. Merci aux débatteurs en ligne de montrer à ces piètres participants ce qu'est vraiment une réflexion profonde.

8 Comments:

At 4:13 PM, Anonymous Anonymous said...

Moi j'adore Harry Potter, j'ai lu tous les livers et vu tous les films et en plus:
1° j'assume
2° j'adore

La suédoise.

 
At 4:14 PM, Anonymous Anonymous said...

Où est la synthèse du 03/10/2005 et il ne faut pas nous raconter que c'est Blogger qui te l'a sucré.

Allez, au travail The Castor

La contre révolution vaincra

 
At 4:53 PM, Anonymous Anonymous said...

En 98 la France a découvert le crâne rasé grâce à son gardien de légende Fabien B depuis on parle du look Barthez, pourtant dans le milieu kebla, cette mode était portée par Jordan, on pensait qu'il suffisait de raser sa tête pour réussir les dunk. Il suffit de s'appeler Zizou, de se pointer à la TV arboré d'un tee short RED pour que le lendemain cette marque soit dans les boutiques. Petit on pratiquait du mimétisme, suffit qu'un pote porte un vêtement pour qu'on cherche à obtenir la même tenue.
La meilleure façon de fabriquer une mode est d'être soit même à la mode. La mode étant perçue comme une appartenance à une communauté, j'évite le lacoste. Existe-t-il une mode informaticien ?

The togou

 
At 12:25 PM, Anonymous Anonymous said...

oui va voir le site copinedegeek pour comprendre qu'il y a une mode informaticien...

La suédoise

 
At 5:07 PM, Anonymous Anonymous said...

Ki c la suédoise ?

 
At 6:23 PM, Anonymous Anonymous said...

c moi

 
At 11:05 PM, Anonymous Anonymous said...

Si j'ai bien comris La suédoise est intime ave The Prieur

 
At 2:21 PM, Anonymous Anonymous said...

Je trouve que les dénonciations anonymes ne devraient pas exister et qu'il est scandaleux que The Creator qui m'a personnellement invitée à venir ici (sans quoi je ne serai pas là) laisse de tels ragots courir sur mon compte -ce qui peut être sujet de débat d'ailleurs: pour ou contre la délation... allez voir le bureau des délations sur over-blog pour tout comprendre. Sauf si The Creator m'a invitée pour tout savoir de mon intimité supposée avec The Prieur et non comme mon ego surdimensionné le pensait parce que j'ai des réflexions palpitantes (et comiques mais ça ne se voit pas encore) sur le genre humain.

 

Post a Comment

<< Home