Friday, October 14, 2005

Le débat Online du 14/10/2005 : "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour". Selon vous, quelle est la plus belle preuve d'amour ?

Un débat n'ayant pu avoir physiquement lieu aujourd'hui pour cause d'entrainement footballistique, on a droit au débat virtuel On Line.

Sujet du jour : "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour". Selon vous, quelle est la plus belle preuve d'amour ?

Merci de défendre vos opinions dans la rubrique "Commentaires".

NB : Au bout de 10 Commentaires pertinents , une synthèse non moins pertinente sera proposée par The Creator pour que les gens pressés puissent quand meme en retirer la substantifique moelle.

7 Comments:

At 6:03 PM, Anonymous Anonymous said...

Pour moi, la plus belle preuve d'Amour que j'aie personnellement vécu est la suivante :
Mon amie (et oui, nous vivons dans le péché car nous ne sommes pas encore mariés) a quitté son appartement de Nice sur les hauteurs de Cimiez, avec vue sur la mer et avec le superbe climat de la région, pour venir s'installer avec moi et ses 3 enfants (qui ont par ailleurs laissé leurs amis et leur Mamie) en Région Parisienne.
Si ça, ce n'est pas une belle preuve d'Amour, je ne sais pas ce que c'est ;-)

 
At 6:26 PM, Anonymous Anonymous said...

C'est offrir systématiquement à sa dulcinée la rose pourrie proposée par le vendeur ambulant qui sévit au restaurant autres terrasses de café

 
At 6:27 PM, Anonymous Anonymous said...

le libre échange

 
At 6:31 PM, Anonymous Anonymous said...

Renoncer à l'objet de son amour pour ne pas risquer de la faire souffrir.

 
At 10:26 PM, Anonymous Anonymous said...

The creator... c'est à la fois très beau et ridicule... en fait ça dépend... du type de renoncement. Renoncer à contrôler, à jalouser, à "posséder" au sens "empêcher" de vivre, oui mais renoncer au sens, ne pas se laisser la chance d'aimer, c'est aussi absurde que de se suicider pour ne pas souffrir: on s'empêcher de vivre en même temps.

La plus belle preuve d'amour? je crois que ça dépend des gens, mais mais il me semble que faire un enfant l'un de l'autre et réciproquement, c'est un sacré truc. (et que ça explique que les avortements soit aussi séparateurs pour de nombreux couples).

 
At 11:24 PM, Anonymous Anonymous said...

The Togou a dit
la plus belle preuve d'amour c'est vivre ensemble pour le meilleur et surtout pour le pire amen.

 
At 5:49 PM, Anonymous Anonymous said...

Que des beaux témoignages pour ce débat, c'est très beau :)

Personnellement, je trouve que la vie est pleine de possibilités pour faire des preuves d'amour, malheureusement et heureusement aussi, on n'a l'occasion de les montrer que dans les moments les plus durs.
Quand on perd qq1 ou quand on est dans des situations difficiles, la personne qui va rester à côté de toi et te consoler et faire l'impossible pour que tu ne te sentes pas mal, est une personne qui t'aime (tout type d'amour..) amical, amoureux ou familial.

Personnellement la preuve d'amour que je fais à mon chéri est que j'accepte de vivre loin de ma famille que j'aime tant, pour rester avec lui toute ma vie. C’est au détriment d’un autre type de vie que je préfère..

L’amie de The Dipi a fait une grande preuve d’amour, et il est certainement conscient de l’amour qu’elle lui porte en acceptant ce grand changement.

A propos du post de The Creator,
Je ne suis pas tout à fait d’accord, encore c/ mon expérience, je sais qu’il y a une possibilité que mon histoire n’aille pas jusqu’au bout pour des raisons x, et je sais que le fait de s’aimer encore et encore sans arrêt va nous faire souffrir, parce que le jour ou il va falloir tout arrêter, bonjour la souffrance… Mais cela ne nous empêche pas de vivre cet amour bien et profiter au maximum. On ne renonce pas ! :)

The Feignasse (le retour)

 

Post a Comment

<< Home