Monday, October 24, 2005

Débat Online du 24/10/2005 : Pour ou contre la légalisation du dopage dans le sport ?

Un débat n'ayant pu avoir physiquement lieu aujourd'hui faute de temps, on a droit au débat virtuel On Line.

Sujet du jour : Pour ou contre la légalisation du dopage dans le sport ?

Merci de défendre vos opinions dans la rubrique "Commentaires".

NB : Au bout de 10 Commentaires pertinents , une synthèse non moins pertinente sera proposée par The Creator pour que les gens pressés puissent quand meme en retirer la substantifique moelle

3 Comments:

At 11:30 PM, Anonymous Anonymous said...

Je suis pour. Comment se fait-il qu'il n'existe pas de controles anti-dopages dans d'autres domaines que le sport ?
En effet, si on instaurait des controles anti-cocaine dans le show-biz, des controles anti-anti-dépresseurs chez les cadres, des controles anti-alcool dans la gendarmerie et des controles anti-haschich dans la police de proximité, il est fort probable qu'on observe dans la foulée un boum sur les produits masquants respectifs de ces stupéfiants...

 
At 11:31 PM, Anonymous Anonymous said...

Distinguons le sport du dimanche du sport pro ! Au joggeur du dimanche je lui accorde de la vitamine C et rien de plus !
The togou fervent pratiquant du sport du dimanche quand il a le temps est pour la légalisation du dopage pour les raisons suivantes:
De part la morphologie humaine qui varie en fonction de la subsistance de son existence on peut parler d’inégalité devant le sport de manière naturelle et c’est une fausse idée de penser qu’on rendrait égalitaire le sport sans le dopage.
Si un produit est dangereux pour un sportif il devrait l’être pour tous, sportifs ou pas ! Pourquoi laisser un rocker chanter dans un état overdosé et refuser à Maradona de faire du spectacle dans le même état?
A partir du moment où les produits consommés sont contrôlés et ne mettent pas en danger l’adversaire il n’y a pas matière à l’interdire. Tout le monde boit du café et on refuse aux sportifs d’en boire sous prétexte que c’est un produit dopant. La créatine est autorisée dans plusieurs pays, USA, Italie en France c’est interdit allez comprendre la logique ! Après on n’est pas surpris de voir les joueurs de foot qui deviennent excellent un fois qu’ils évoluent dans les championnats étrangers puisqu’ils reviennent jouer en équipe nationale. On voudrait que Zidane joue tous les matchs de championnat, de coupe d’Europe et les matchs de la sélection nationale rien qu’en se nourrissant comme monsieur tout le monde.
S’il devrait y avoir un interdit de dopage il devrait être étendu à tous à commencer par les hommes politiques avant leurs meeting, un contrôle pour détecter des substances illicites.
Je considère que le dopage peut apporter la force au talent.
Le dopage ne peut se substituer au talent à l’inverse trop de dopage peut tuer le talent tout est une histoire de dosage ;o)

 
At 5:39 PM, Anonymous Anonymous said...

Je ne vais pas pouvoir répondre à la question, car je suis contre le dopage.

 

Post a Comment

<< Home