Monday, November 28, 2005

Débat Online du 28/11/2005 : L'art non commercial existe-t-il vraiment ?

Un débat n'ayant pu avoir physiquement lieu aujourd'hui faute de temps, on a droit au débat virtuel On Line.

Sujet du jour : L'art non commercial existe-t-il vraiment ?

Merci de défendre vos opinions dans la rubrique "Commentaires".

NB : Au bout de 10 Commentaires pertinents , une synthèse non moins pertinente ne sera pas proposée par The Creator pour pas que les gens pressés puissent quand meme en retirer la substantifique moelle

8 Comments:

At 12:48 PM, Anonymous Anonymous said...

Pour moi l'art non-commercial c'est lorsque je chante sous ma douche (seul ou accompagné).

The Bobo

 
At 12:48 PM, Anonymous Anonymous said...

Pour moi l'art non-commercial c'est lorsque je chante sous ma douche (seul ou accompagné).

The Bobo

 
At 12:53 PM, Anonymous Anonymous said...

Le seul exemple d'art non commercial c'est à dire sans but lucratif c'est le Datawarehouse(*).







(*) entrepôt de données

 
At 12:56 PM, Anonymous Anonymous said...

Moi mon artiste préféré, loin d'être commercial, c'est Lorie.

 
At 12:58 PM, Anonymous Anonymous said...

Si l'on prend l'exemple de Harry Potter c'est l'ultime expression de l'art commercial à l'état pur.

Film + Livre +....

 
At 10:01 PM, Anonymous Anonymous said...

La proriété individuel étant le vol, le seul art non commercial c'est l'art collectif ou l'art anonyme c'est selon.

 
At 10:48 AM, Anonymous Anonymous said...

pour prendre l'exemple de la musique, peut on vraiment dire que la musique non commerciale existe encore ?
Je ne vois se qui distingue sur ce point Lorie de groupes dit "plus engagés" et moins commerciaux comme "Mickey 3D".

A part le public ciblé.

ou encore je ne vois se qui peut distinguer une chanson comme celle des supporters des verts (souvenez vous : qui c'est les meilleurs évidemment c'est les verts) et la chanson "Johnny Rep" de ce grand groupe de rock stéphanois.
Et dans cet exemple le public visé est le même.

 
At 6:50 PM, Anonymous Anonymous said...

L'art est d'abord une expression de soi....
Si c'est un gagne pain, tant mieux mais C pas l'objectif.
Ce qui importe c'est le succès artistique et non pas le succès financier.
Malheureusement et paradoxalement, le succès financier est un indicateur de succès artistique et de même, un artisite qui ne gagne pas sa vie est destiné à une disparition dans les coulisses de l'histoire ou les fosses communes comme Mozart.

The Kazaoui

 

Post a Comment

<< Home